En quelques mots : la centrale de bioénergie AEB, implantée dans le port d’Amsterdam, produira à partir de 2020 de l’électricité pour 27 000 foyers et du chauffage pour 25 000 foyers. Elle permettra d’éviter le rejet de 67 000 tonnes de CO2 par an.
Ce ne sont pas moins de 110 000 tonnes de bois issues de l’élagage et de déchets de bois qui seront converties chaque année en énergie renouvelable.
Plusieurs acteurs travaillent main dans la main sur ce projet, STOUT est en charge de la réalisation de la centrale sur l’ensemble de la partie structurelle. La société VYNCKE quant à elle est responsable de la fabrication de la chaudière à bois.
HAFFNER ENERGY, fort de plus de 30 ans d’expertise dans la maitrise d’œuvre et l’ingénierie, est en charge de la fourniture et de l’installation de la turbine vapeur (8MWe), du poste de condensation (32MW de chaleur délivrable sur le réseau de chaleur de la ville), du poste moyenne tension et de la distribution de puissance basse tension.
Une partie de la dalle est déjà coulée et les premiers éléments de process sont en cours de mise en place.
C’est avec fierté qu’HAFFNER ENERGY s’implique dans le projet AEB BEC, qui s’inscrit dans une logique de transition énergétique en parfait accord avec nos valeurs !
Nos partenaires dans cette réalisation :