Haffner Energy a récemment eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux de Vitry-le-François (51) une délégation bretonne, venue découvrir notre solution HYNOCA®.

 

Cette délégation, notamment composée de M. André CROCQ, Conseiller Régional de la Région Bretagne en charge des énergies renouvelables et du développement durable et co-président de l’association SMILE (SMart Ideas to Link Energies), a été accueillie par MM Philippe HAFFNER, Président d’Haffner Energy, Christian BESTIEN, Directeur Développement, et Didier LE GOÏC, Responsable Commercial.

 

La délégation bretonne a pu voir les équipements qui composent HYNOCA®, technologie de rupture de production d’hydrogène à partir de biomasses, produisant un Syngaz riche en H2 appelé Hypergaz® qui peut être utilisé pour la production d’énergies décarbonnées pour les collectivités, ainsi que du biochar valorisable notamment en amendement agricole.

 

Les stations HYNOCA® d’Haffner Energy accompagnent et facilitent le déploiement de la mobilité hydrogène à partir des ressources locales du territoire (biomasse, emploi et usages) pour les flottes de véhicules des collectivités, des industriels ou des transporteurs. Elles contribuent ainsi à valoriser l’économie circulaire locale et à diminuer les émissions carbone avec un hydrogène renouvelable et non-intermittent préservant l’environnement.

Une solution éco-responsable, mais aussi pratique à mettre en place, comme l’a découvert cette délégation, puisque la valorisation des co-produits des stations HYNOCA® (biochar et Hypergaz®) apporte une rentabilité des projets dès le démarrage, sans attendre le plein déploiement des besoins de mobilité.

Pour en apprendre davantage sur l’hydrogène produit par HYNOCA®, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée !