Haffner Energy a remporté le premier prix des Pollutec Innovation Awards lors de la remise de prix en ligne du 2 Décembre.

Organisé en collaboration entre Pollutec, le salon international de référence pour l’environnement, et le PEXE, le réseau national des éco-entreprises, le prix « distingue les innovations les plus remarquables ayant un fort potentiel marché dans les secteurs de l’environnement et de l’énergie ».

Après l’évaluation de plus de 80 dossiers, le jury d’experts, composé de grandes banques et d’acteurs majeurs de l’énergie, a décidé de récompenser l’innovation du procédé HYNOCA® par la première place du concours. Grâce à cette solution, issue de 10 ans de Recherche et Développement et dont la première unité est en cours d’installation à Strasbourg pour R-GDS, il est désormais possible de produire de l’hydrogène décarboné et totalement renouvelable à partir de biomasses.

« Il y a 20 ans, quand je prenais la direction de Pollutec, l’hydrogène était presque moqué par certains (…). Aujourd’hui, je suis heureuse de voir qu’une unité de production d’hydrogène est récompensée par un concours de l’innovation. Comme quoi, il faut toujours croire au progrès et à l’innovation », a réagi Sylvie Fourn, Directrice du Pôle Construction, Environnement, Industrie, Santé et Sécurité de Pollutec.

RESSOURCES :

Revoir le pitch de 5 mins d’HYNOCA® (à partir de 36:33) : https://www.brighttalk.com/webcast/18615/452889

Revoir la remise du prix (à partir de 16:46) : https://www.brighttalk.com/webcast/18615/452897

En lire davantage sur HYNOCA® : https://www.haffner-energy.com/quest-ce-qu-hynoca/

En lire davantage sur Haffner Energy : https://www.haffner-energy.com/historique/