Sincères remerciements à l’ensemble de nos actionnaires, historiques comme nouveaux, pour leur confiance dans notre technologie de décarbonation basée sur la production d’un hydrogène super vert au service de la planète et des générations futures.  

 

Nous vous invitons à consulter le communiqué de presse: 10022022_CP_Haffner_succes_IPO_FR

Vitry-le-François, France, le 31 janvier 2022 – Haffner Energy, acteur de référence de la décarbonation et de l’hydrogène vert, annonce le lancement de son introduction en bourse . 

Haffner Energy : une technologie unique dédiée à la décarbonation par la production d’hydrogène vert permettant la séquestration de 16 kg de CO2 par kg d’hydrogène produit avec une empreinte carbone de -12 kg de CO2 net  

Haffner Energy a développé un processus de production d’hydrogène vert et de capture du carbone révolutionnaire, basé sur la thermolyse de la biomasse durable d’origine forestière et agricole, notamment (résidus de bois, plaquettes forestières, pailles de blé, poussières de céréales, rafles de maïs, …). Cette technologie, appelée « Hynoca® », protégée par 15 familles de brevets, est fondée sur un procédé à très haut rendement énergétique qui transforme la biomasse durable en hydrogène vert tout en séquestrant du CO2. 

L’empreinte carbone d’Hynoca® est négative car elle produit du biochar au cours de la phase de thermolyse de la biomasse, première étape du procédé qui en compte 3 principales : la thermolyse de la biomasse, la transformation des gaz de thermolyse et la purification.Pour 1 kg d’hydrogène produit dans le cadre d’une installation Hynoca® dédiée à la mobilité, 5,5 kg de biochar sont co-produits ce qui équivaut à la séquestration de près de 16 kg de CO2. L’empreinte carbone du procédé Hynoca®, selon le calcul de l’analyse du cycle de vie3, est de -12 kg de CO2 net.