Vitry-le-François, France, le 1er avril 2022
Après le succès de son introduction en bourse mi-février 2022 et la levée de 74,4 millions d’euros, dont 66,7 millions d’augmentation de capital, Haffner Energy renforce son organisation pour accélérer son développement dans la décarbonation et la production d’hydrogène vert à partir d’une technologie innovante de thermolyse de la biomasse.
Adeline Mickeler est nommée Directrice Administratrice et Financière, en charge de la Finance, des Ressources Humaines et des Affaires publiques et juridiques. Elle est membre du Comité Exécutif, présidé par Philippe Haffner, Président-Directeur Général, assisté de son frère, Marc, co-fondateur de la société et Directeur Général Délégué en charge de la technologie.
Diplômée de HEC, Adeline Mickeler a débuté dans l’audit chez Deloitte avant de rejoindre l’équipementier automobile Plastic Omnium, où, pendant 20 ans, elle a exercé des responsabilités financières transversales, tout en étant membre du Comité de Direction du groupe depuis 2010. Elle a notamment dirigé la communication financière et les relations investisseurs, les fusions et acquisitions, le plan stratégique et les financements. Elle a également été administratrice de sociétés en France et à l’étranger.
L’arrivée d’Adeline Mickeler s’inscrit pleinement dans la dynamique de transformation et de forte croissance sur laquelle la société est engagée. Les investissements humains, industriels et technologiques indispensables à cette stratégie feront l’objet d’un pilotage, d’un contrôle et d’une communication qu’Adeline Mickeler mettra en œuvre, contribuant ainsi à la performance durable de Haffner Energy.
A propos d’Haffner Energy
Société familiale co-fondée et co-dirigée par Marc et Philippe Haffner, acteur de la transition énergétique depuis 28 ans, Haffner Energy conçoit et fournit des technologies et services permettant à ses clients de produire de l’hydrogène vert, du gaz renouvelable remplaçant le gaz naturel combiné à de la capture de carbone par la co-production de biochar grâce à son procédé Hynoca®, par thermolyse de la biomasse. Ce procédé permet la production d’un hydrogène ou de gaz renouvelable aux coûts hautement compétitifs, carbone négatif de 12 kg (nets) de CO2 par kg d’hydrogène, tout en ne dépendant que très peu du réseau électrique et du coût de l’électricité. Cela permet à Haffner Energy d’apporter une contribution très rapide et agile aux enjeux stratégiques de l’indépendance énergétique de l’Europe conjuguée à l’accélération de sa décarbonation.
Contacts
Relations investisseurs
Adeline Mickeler
adeline.mickeler@haffner-energy.com
Haffner Energy Relations Médias, New Cap
Nicolas Merigeau
news@haffner-energy.com
Tel : 01 44 71 94 98