Haffner Energy était présent hier à la 1ère édition des Assises Nationales des Biochars à Rennes organisée par les associations Aile, Bretagne Éco-Eentreprises et l’institut polytechnique UniLaSalle.

L’objectif de cette journée était de réunir les différents acteurs du marché – producteurs de biomasse, fournisseurs, chercheurs et utilisateurs de biochars – pour échanger sur les atouts du biochar et identifier les leviers de structuration de la filière en France.

Le biochar est un puissant puits de carbone reconnu par le Giec IPCC, capable d’extraire durablement et irréversiblement le CO2 de l’atmosphère. Il offre également de multiples applications en agriculture et dans d’autres secteurs de l’industrie et de la construction.

Grâce à sa technologie innovante de thermolyse de résidus de biomasse, Haffner Energy fait partie des sociétés pionnières permettant la production simultanée de gaz ou d’hydrogène renouvelable, et de biochar.

Avec 30 tonnes de biomasse durable, notre procédé HYNOCA® permet de produire 1 tonne d’hydrogène vert et de séquestrer 12 tonnes de CO2 de l’atmosphère. Ce qui en fait une technologie de production d’H2 à empreinte carbone négative et une solution complémentaire de décarbonation efficace pour les industriels, les collectivités et les filières agricoles.

La dynamique de développement du biochar en France est lancée ! Nous sommes ravis d’avoir participé à cette journée de construction et de promotion de la filière.

Pour en savoir plus le biochar, vous pouvez lire l’article de Raphaël Lecocq pour PleinChamp : « Tout savoir (ou presque) sur la biochar »