Devant la forte accélération des prises de commande, Haffner Energy annonce une nouvelle organisation pour soutenir sa stratégie de développement et capter les nouvelles opportunités de croissance, en France et à l’international, sur le marché de l’hydrogène décarboné, des e-fuels et des carburants d’aviation durables. L’équipe dirigeante évolue pour renforcer son excellence opérationnelle, consolider le développement de Haffner Energy en Europe, et conquérir de nouveaux marchés, notamment aux Etats-Unis

Haffner Energy, qui compte à ce jour 84 collaborateurs, soit un triplement des effectifs en un an, renforce sa structure autour de 3 pôles aux compétences élargies : la Technologie et la R&D, le Business Development et les Relations Extérieures, et les Opérations incluant l’industrialisation, la Finance, les Ressources Humaines et la Responsabilité Sociétale des Entreprises..

Marc Haffner, Co-Fondateur, Directeur général délégué, est en charge de la Technologie et de la R&D. Tout en assurant la conception des produits jusqu’à leur maturité commerciale, il poursuit le pilotage des équipes R&D, garantissant l’avance technologique de Haffner Energy, l’optimisation et l’amélioration continue des technologies et des équipements développés par la société.

Philippe Haffner, Co-fondateur et Président Directeur général de Haffner Energy, pilote le Business Development, les Relations Extérieures, et la Communication.
Sous sa responsabilité, la Direction Business Development & Marketing est confiée à Warren Brower, récemment arrivé des Etats-Unis. Il compte à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le développement commercial pour des groupes américains spécialisés dans le développement l’hydrogène, dont Advent Technologies Holdings, Nuvera Fuel Cells, HyPulsion ou encore Plug. Il est basé à Paris et animera l’équipe commerciale et marketing, avec pour mission d’accélérer le développement de Haffner Energy à l’international.

Adeline Mickeler est nommée Directrice générale adjointe, en charge des Opérations, de la Finance, des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Elle assurait préalablement la fonction de Directrice Administrative et Financière. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité de la bonne exécution des contrats et supervisera désormais la direction des Opérations, la direction Financière et la direction des Ressources Humaines, qui voit son périmètre élargi à la définition et la mise en œuvre de la politique RSE de l’entreprise. Les Opérations incluent notamment l’industrialisation des équipements, la Supply Chain, l’installation et la mise en service stations Hynoca® vendues aux clients..

Deux nouvelles directions, l’une dédiée au déploiement en Amérique du Nord et l’autre aux Relations Extérieures et Partenariats

La technologie conçue par Haffner Energy et protégée par 15 familles de brevets est particulièrement bien adaptée aux Etats-Unis, notamment compte tenu des dispositions offertes par l’Inflation Reduction Act (IRA). En favorisant les technologies ayant la plus faible empreinte carbone, l’IRA ouvre des perspectives considérables aux technologies de thermolyse de la biomasse où Haffner Energy occupe une position de leader. La thermolyse est notamment amenée à occuper un rôle principal dans la production de carburants d’aviation durables (SAF). Afin de saisir cette opportunité historique, la Société crée une Direction Amérique du Nord confiée à Marcella Franchi, dotée d’une expérience professionnelle internationale en Europe, États-Unis et Asie.

Par ailleurs, Christian Bestien est nommé Directeur général adjoint, en charge des Relations Extérieures et Partenariats. Dans cette nouvelle fonction, il sera notamment chargé de superviser les affaires publiques, et d’étoffer et de structurer le réseau de partenaires extérieurs de l’entreprise. Cela concerne au premier plan l’écosystème hydrogène, dont Haffner Energy a vocation à être un acteur majeur. Christian Bestien était jusqu’à présent Directeur Business Development, Sales & Marketing.

Lire le communiqué de presse en entier : cliquer ici