ACTIONNAIRES ET SOUTIENS

UN DEFI PORTEUR D’AVENIR

Haffner Energy se distingue sur le marché en forte croissance de l’hydrogène par l’innovation de sa technologie et sa contribution à la transition énergétique.  Forte de son expérience en valorisation de biomasse sous la bannière de SOTEN et de levées de fonds réussies, la société a pour ambition de construire le monde de demain en apportant une solution durable et facilement implantable répondant aux enjeux écologiques et économiques de l’énergie.

Avec son procédé HYNOCA®, Haffner Energy a le potentiel de s’adresser aux 82% des besoins mondiaux en énergies non couverts par l’électricité. En effet, on retrouve les applications de cet hydrogène renouvelable, dans une vaste étendue de secteurs en plein développement, comme ceux des procédés chimiques ou de la métallurgie par exemple.

Nous employons une vingtaine de collaborateurs et renforçons régulièrement nos équipes afin d’atteindre nos objectifs de croissance. Ces objectifs passent par le déploiement industriel d’HYNOCA® sur les marchés européens et mondiaux. En effet, dans de nombreux pays comme le Chili, l’Allemagne ou la France, l’hydrogène a une place de choix dans de nombreux plans de relance gouvernementaux.

Nos partenaires et les investisseurs qui nous rejoignent partagent notre vision industrielle. Leur appui nous permettra de nous positionner fortement et rapidement sur ces nombreux marchés.
LES MARCHES ADRESSABLES PAR HYNOCA®

NOS ACTIONNAIRES

Haffner Participation regroupe la famille fondatrice de Haffner Energy, la majorité de ses cadres dirigeants, et quelques industriels.

Fonds d’investissement régional entré au capital en 2015.

Investisseur fortement engagé dans le domaine de l’hydrogène, entré au capital en 2019.

LES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Sélectionnés pour notre potentiel d’hypercroissance, nous faisons partie, depuis 2017, de deux programmes de BPI France (« Accélétateur PME » en 2017 et « Accélérateur Automobile » en 2019). La société a bénéficié de 4 PRI (Partenariats Régionaux à l’Innovation) et a été retenue par l’ADEME (Agence française de la transition écologique) et le CGI (Commissariat Général à l’Investissement) pour la réalisation d’un premier démonstrateur HYNOCA® dans le cadre du projet VitrHydrogène.

ILS NOUS FONT DEJA CONFIANCE

La société R-GDS a choisi HYNOCA® pour sa station hydrogène, en cours d’élaboration à Strasbourg. Cette première installation à échelle industrielle alimentera les besoins en mobilité hydrogène de l’Eurométropole de Strasbourg dès 2022.

Une vingtaine de clients ont également déjà profité de notre expertise pour la construction de centrales de cogénération biomasse ces 25 dernières années

Nos dernières actualités économiques