POURQUOI L’HYDROGÈNE ?

Aujourd’hui utilisé principalement comme consommable dans les industries pétrolières et chimiques, l’hydrogène représente un vecteur énergétique d’avenir dont l’exploitation s’accélère et se démocratise très rapidement.

En effet, son utilisation n’émet que de la vapeur d’eau sans CO2 et son usage en mobilité est aussi simple que celui des carburants liquides. Si 95% de la production mondiale est actuellement issue de l’énergie fossile, les enjeux scientifiques, environnementaux et économiques poussent à l’émergence de solutions décarbonées, répondant plus efficacement aux besoins de transition énergétique et de lutte contre le réchauffement climatique.

De ce fait, la demande en hydrogène devrait croître de 50% à l’horizon 2030. Encore faut-il que cet hydrogène soit lui-même issu de sources renouvelables

C’est pour faire face à cette demande croissante et à la nécessité d’intégrer la contrainte environnementale que la plupart des acteurs du secteur investissent massivement. 

L’hydrogène s’affirme comme la solution énergétique idéale pour le monde dans lequel nous vivrons demain, et pour les générations futures.

Haffner Energy apporte une solution unique d’hydrogène renouvelable, non-polluant et non-intermittent. Grâce à notre procédé breveté HYNOCA®, il est maintenant possible de produire de l’hydrogène à partir de biomasses (bois, résidus agricoles et forestiers, déjections animales, etc), présentes en grande quantité partout en Europe. En plus de produire un hydrogène renouvelable à prix compétitif à la pompe, HYNOCA® s’inscrit pleinement dans une logique d’économie circulaire et locale.

Toute la chaîne, depuis la collecte des biomasses, la production d’hydrogène jusqu’à l’usage est entièrement assurée localement et par des emplois non délocalisables. HYNOCA® n’exerce par ailleurs aucune contrainte sur les réseaux électrique, ce qui facilite son implantation dans tout le territoire.

DECOUVRIR HYNOCA®